Nous recrutons un(e) Archiviste en CDD pour une période de 6 à 12 mois minimum (avec possibilité de CDI)
Poste à pourvoir : immédiatement
Poste rattaché à notre établissement de Lille
Salaire et avantages : Rémunération (a définir selon expérience), prise en charge des frais de déplacement, mutuelle d’entreprise
39 heures hebdomadaires
Descriptif du poste
- Réception, tri et classement de fonds d’archives (modernes et contemporaines) : application des règles de gestion des archives courantes, intermédiaires et définitives
- Mise en place de cadre de classement
- Elaboration des instruments de recherche selon la norme de description ISAD (G)
- cotation et conditionnement des articles selon les cadres de classement (série méthodiques où W), manutention prévisible
- Rédaction des bordereaux d’élimination, et demande de visa auprès de la direction des archives départementales
Profil souhaité
Expérience
1ére expérience en matière de classement d’archives publiques appréciée (et notamment archives municipales et intercommunales)
Savoir-faire
- Savoir trier, classer, analyser les fonds d’archives (modernes et contemporaines)
- Savoir rechercher les informations dans les circulaires et instructions réglementaires produites par le SIAF
- Bonne connaissance de la réglementation et de la pratique archivistique
Qualités requises
Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, bon relationnel, flexibilité
Formation
De formation archivistique : master professionnel métier des archives, où équivalent
Permis
Permis B
Maitrise des outils
Bonne utilisation des outils bureautique (EXCEL), bonne connaissance des normes métier
Conditions
Lieu de travail : interventions sur les départements du Pas-de-Calais et de la somme
Moyens techniques : véhicule de service, ordinateur, téléphone